Chapitre 3. Les concepts
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Les deux premiers chapitres de ce livre ont abordé les types et les traits de Rust, ce qui permet de fournir le vocabulaire nécessaire pour travailler avec certains des concepts impliqués dans l'écriture du code Rust - le sujet de ce chapitre.
Le vérificateur d'emprunts et les vérifications de durée de vie sont au cœur de ce qui rend Rust unique ; ils constituent également une pierre d'achoppement commune pour les nouveaux venus à Rust et font donc l'objet des deux premiers articles de ce chapitre.
Les autres articles de ce chapitre couvrent des concepts plus faciles à appréhender mais néanmoins un peu différents de l'écriture de code dans d'autres langages. Il s'agit notamment de cequi suit:
-
Conseils sur le mode
unsafe
de Rust et sur la façon de l'éviter(point 16). -
Bonnes et mauvaises nouvelles concernant l'écriture de code multithread en Rust(Point 17).
-
Conseils pour éviter les interruptions d'exécution(point 18)
-
Informations sur la démarche de réflexion de Rust(rubrique 19).
-
Conseils sur l'équilibre entre l'optimisation et la maintenabilité(point 20)
C'est une bonne idée d'essayer d'aligner ton code sur les conséquences de ces concepts. Il est possible de recréer (une partie) du comportement de C/C++ en Rust, mais pourquoi s'embêter à utiliser Rust si c'est le cas ?
Point 14 : Comprendre les durées de vie
Get Rouille efficace now with the O’Reilly learning platform.
O’Reilly members experience books, live events, courses curated by job role, and more from O’Reilly and nearly 200 top publishers.