Chapitre 13. Intégration continue

Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com

Le principe de l'intégration continue s'applique également aux tests, qui doivent aussi être une activité continue pendant le processus de développement.

Grady Booch et al, Object-Oriented Analysis and Design with Applications (Addison-Wesley, 2007)

Avec l'intégration continue , il est prouvé que ton logiciel fonctionne (en supposant un ensemble suffisamment complet de tests automatisés) à chaque nouvelle modification - et tu sais à quel moment il se casse et tu peux le réparer immédiatement.

Jez Humble et David Farley, Continuous Delivery (Addison-Wesley, 2010)

L'entropie logicielle, comme son équivalent en thermodynamique, est le principe selon lequel le degré de désordre d'un système tend à augmenter avec le temps. Il n'y a peut-être aucun moyen d'échapper à l'entropie en physique - la deuxième loi de la thermodynamique l'interdit. Existe-t-il un moyen d'endiguer l'entropie dans les logiciels ?

Notre meilleure défense actuelle contre les effets ruineux du chaos du code est la livraison continue (CD). Ce terme provient du premier principe à la base du Manifeste Agile, qui place la satisfaction des clients par la "livraison précoce et continue de logiciels de valeur" au premier rang des priorités.

Un terme connexe qui précède le Manifeste Agile d'une dizaine d'années est l'intégration continue (IC), inventé par ...

Get Apprendre le développement piloté par les tests now with the O’Reilly learning platform.

O’Reilly members experience books, live events, courses curated by job role, and more from O’Reilly and nearly 200 top publishers.