Chapitre 5. Paquets et modules en Go

Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com

Les programmes Go sont construits en reliant des paquets entre eux. Un paquetage Go est à son tour construit à partir d'un ou plusieurs fichiers sources....

La spécification du langage de programmation Go

Dans ce chapitre, nous allons faire quelques petites choses qui permettent de nettoyer notre code Go. Nous examinerons le module Go que nous avons créé au chapitre 0 et verrons son utilité pour séparer le code. Nous allons ensuite séparer notre code de test de notre code de production à l'aide de paquets. Enfin, nous supprimerons certaines redondances de notre code, ce qui rendra les choses compactes et significatives.

Séparer notre code en paquets

Commençons par séparer notre code de test de notre code de production. Cela implique deux tâches distinctes :

  1. Séparer le code de test du code de production.

  2. S'assurer que la dépendance ne va que du code de test au code de production.

Nous avons le code de production pour Money et Portfolio à côté de notre code de test dans un seul fichier -money_test.go. Créons d'abord deux nouveaux fichiers nommés money.go et portfolio.go. Nous placerons ces deux fichiers dans le dossier $TDD_PROJECT_ROOT/go. Ensuite, nous déplaçons le code des classes concernées, Money et Portfolio, dans les fichiers appropriés. Voici à quoi ressemble portfolio.go:

package main

type Portfolio ...

Get Apprendre le développement piloté par les tests now with the O’Reilly learning platform.

O’Reilly members experience books, live events, courses curated by job role, and more from O’Reilly and nearly 200 top publishers.